Lancement du prix académique de l'EAC 2025
- Image
La culture, les arts, leurs pratiques, sont des dimensions essentielles de la formation intellectuelle, sensible et personnelle des élèves. Parce qu’ils œuvrent à l’émancipation de chacun, ils sont indispensables à l’exigence républicaine de lutte contre les inégalités. Pour ces raisons, nous nous engageons collectivement, en partenariat avec les collectivités territoriales et les acteurs culturels afin que 100% des élèves bénéficient d’un parcours d’éducation artistique et culturelle riche et structuré.
Dans l’objectif de valoriser les projets d’EAC mis en œuvre cette année dans l’académie de Toulouse, nous renouvelons le Prix académique de l’éducation artistique et culturelle.
Ce Prix concerne les projets construits en partenariat avec des structures culturelles et des collectivités territoriales dans l’ensemble des domaines qui relèvent de l’éducation artistique et culturelle.
Les projets candidats au prix académique de l’EAC doivent être construits sur la base des trois piliers de l’éducation artistique et culturelle (voir le Vade-Mecum académique de l’EAC) :
- Fréquenter
- Pratiquer
- Acquérir des connaissances
- Enseignerrgb(238,116,68)