Programme pHARe : le Safer Internet Day approche

Depuis le 9 novembre 2023, M. le recteur a installé le pôle académique de lutte contre le harcèlement scolaire, dirigé par Mme Virginie Selmi rattaché au pôle civique sous la direction de Cédric Marty, IA-IPR. Dans ce cadre, le pôle souhaite accompagner les écoles et les établissements dans la mise en place du programme pHARe au plus près des besoins. Comme vous le savez, le Safer Internet Day fait partie des évènements importants qui doivent être mis en place dans le cadre de la nouvelle labellisation du programme.

La 21ᵉ édition du Safer Internet Day aura lieu le mardi 6 février 2024 et se prolongera tout au long des mois de février et mars 2024.

En effet, la sensibilisation aux bons usages d’Internet s’intègre dans une stratégie d’éducation à la cybercitoyenneté pour laquelle chacun d’entre vous est investi à travers les enseignements, mais aussi le parcours EMI. Le pôle académique vous propose différents outils mis à votre disposition pour avoir des appuis pédagogiques construits par l’association Internet Sans Crainte pour animer des ateliers clefs en main.

Vous pouvez accéder au contenu de la manière suivante :

• Soit via la plateforme pHARe dans l’espace documentaire : présentation du kit pédagogique, deux kits à votre disposition Primaire et Collège/Lycée. Tous les contenus sont accessibles par inscription sur le site d’Internet Sans Crainte.

Vous souhaitez mettre en valeur les actions :

Le pôle académique vous remercie pour votre engagement dans le cadre du programme pHARe et reste à votre disposition pour vous accompagner ou mettre en valeur vos actions.