Spectacle enchanteur de l'école Montebello avec l'orchestre à l'école

Les élèves de l’école Montebello, parents et enseignants se sont réunis sous le hall de Paris à Moissac le 15 juin pour la représentation d’un spectacle résultat d’une année de travail autour des arts. Les élèves de la TPS au CM2 sont, chanteurs, danseurs ou musiciens.

Nous avons construit le spectacle sur le thème au fil des saisons. Les créations en art plastiques illustrent les tableaux présentés.

Etre réuni sous le hall de Paris permet de vivre un moment de partage et de présenter le spectacle de danse des maternelles, de la chorale de la GS au cm1 et de l'OAE, Orchestre à l’école de la classe de cm1 cm2. Il s’agit de la 11ième année de ce dispositif qui fut le premier en Tarn et Garonne.

Le projet OAE est un projet ambitieux qui exige rigueur, respect, concentration, écoute, effort. Ces valeurs et ses qualités sont de mise tous les jours à l'école et elles serviront forcément aux enfants dans leur vie d'adulte et de citoyen.

Le hall de Paris lieu est un lieu où la culture permet aux peuples de s'élever, de partager, de ressentir, d'être ensemble malgré les difficultés et les différences.  La musique, la danse et les arts plastiques pour unir les citoyens.

Ce travail est réalisé en collaboration avec les professeurs de l’école municipale de musique qui coordonnent leurs interventions pour apprendre les instruments ; Saxophone, percussions, flûte traversière et violon.