I. Présentation
Le projet porte sur la réalisation d’un bungalow de vacances pour un centre d’hôtellerie de plein air. Sur ce chantier vous devrez implanter la construction sur le plateau technique de l’atelier gros œuvre. A la suite de quoi vous élinguerez et mettrez en place les longrines préfabriquées sur les têtes de pieux de fondation. Une fois ces étapes réaliser il ne vous restera plus qu’à poser votre plancher hourdis et coffrer les nœuds de jonctions des longrines.
II. Les étapes de la réalisation
II.1 L’IMPLANTATION
La première étape consiste à implanter l’ouvrage, c’est-à-dire à marquer au sol la position de l’ouvrage par rapport à son environnement. Pour cela nous allons nous aider des axes et du plan d’implantation. Nous calculerons toutes les côtes manquantes et nécessaires à notre travail.
II.2 POSE DES LONGRINES PREFABRIQUEES
Une fois l’implantation réalisés, il faudra positionner, sur celle-ci, les semelles S1 simulant les têtes de pieds. Après avoir calculer les efforts dans les élingues, et choisit le jeu d’élingue, vous pourrez positionner et régler les longrines PPX sur leur emplacement.
Les nœuds de jonctions des longrines seront coffrés.
Image
| Image
|
II.3 POSE PLANCHER HOURDIS SUR VIDE SANITAIRE
Le plancher hourdis KP1 sera posé et réglé sur les longrines PPX du projet.
Le ferraillage sera mis en place.