Des affiches de la Cinémathèque aux Arènes

Inauguration de la vitrine du lycée des Arènes

Le lycée des Arènes et la Cinémathèque de Toulouse vous invitent à découvrir la vitrine d'exposition des affiches.

Dédiée à l’exposition du fonds des affiches de la Cinémathèque de Toulouse avec laquelle le lycée est en partenariat, cette vitrine située immédiatement à l’entrée du lycée, dans le hall, présentera tout au long de l’année par roulement, des affiches issues du fonds et qui seront les supports pédagogiques aux projets des enseignements d’arts.

Les affiches de la collection de la Cinémathèque forment un fonds exceptionnel de plus de 100 000 documents, référencés de 1908 à nos jours.

Invitation à l'inauguration de la vitrine.

Une vitrine pour des affiches. .. Le signe de l'identité du lycée, dès l'entrée dans l'établissement : cinéma et graphisme sont à l'honneur ! Les exploitations pédagogiques dans tous les enseignements du pré bac et du post bac pourront être nombreuses et diverses et seront facilitées par le fait que l'exposition des affiches a lieu dans l'établissement-même. (Source : ENT Arènes. Fabienne Marliangeas Présentation vitrine)

Expo Hitchcock en cours

En ce moment, exposition d’affiches autour du film d’Alfred Hitchcock, Psychose, au programme de l’opération « Lycéens au cinéma » (partenariat avec l’ACREAMP) avant la sortie scolaire au cinéma l’ABC pour découvrir le film.

Vitrine des affiches au lycée des Arènes (CC0)
Vitrine des affiches. Photo Nina C. 30/11/21 Creative commons CC0
Hall du Lycée des Arènes Vitrine des affiches de la Cinémathèque
La vitrine des affiches de la Cinémathèque dans le Hall du lycée des Arènes. Photo Nina C. 30/11/21 Creative commons CC0