évaluation

Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves au lycée général et technologique.

Pour une culture commune de l’évaluation Ce guide de l’évaluation au service des apprentissages des lycéens s’adresse en premier lieu aux professeurs, inspecteurs et personnels de direction, mais aussi aux familles et aux élèves. Dans le prolongement et en complément de la note de service du 28

Ecole : l'évaluation, capable du meilleur, coupable du pire

École : l’évaluation, capable du meilleur, coupable du pire Charles Hadji, Université Grenoble Alpes La question de l’évaluation à l’école revient sur le devant de la scène. Alors que le ministre de l’Éducation, Jean‑Michel Blanquer, entend développer une culture de l’évaluation, de nouvelles

Comment évaluer les compétences créatives ?

Comment évaluer les compétences créatives ? Marie-Laurence Caron-Fasan, Université Grenoble Alpes et Valérie Bardot, Université Grenoble Alpes Partie prenante de l’innovation, la créativité est de plus en plus présente dans les milieux professionnels. Elle est désormais reconnue par les

L'évaluation par compétences

L'Evaluation en Arts plastiques, comment ça marche ? Le principe Pour un premier coup d'œil sur le principe, les explications du GRaAP dans cette zap'capsule : Compétences ? Compétent.e ? La question en arts plastiques. Dans son Entretien avec des professeurs, InSitu, le site des arts plastiques de