Le LMF expose les travaux de ses élèves au Centro Cultural Carril del Conde

-

Le Lycée Français de Madrid expose les travaux de ses élèves au Centro Cultural Carril del Conde

Dans le cadre des 140 ans du Lycée Français de Madrid (LFM), les élèves de l’établissement présentent une sélection de leurs réalisations artistiques dans une exposition intitulée « Le LFM s’expose », visible du 1er au 28 mai 2025 au Centro Cultural Carril del Conde, à Madrid.

Cette exposition est le fruit d’un travail pédagogique mené au sein des enseignements d’arts plastiques par Adeline Léné, Wilfried Raguel et Arnaud Stosse , et valorise les productions plastiques élaborées au fil de l’année scolaire. Les œuvres présentées témoignent de la diversité des approches didactiques mises en œuvre : expérimentations formelles, détournements d’images de référence, travaux en volume, productions numériques ou encore récits visuels.

Les enseignants ont conçu ces projets dans une perspective d’ouverture culturelle et de construction du regard critique, en lien avec les programmes et les enjeux contemporains de l’éducation artistique. L’exposition permet ainsi de rendre visible la pluralité des démarches engagées par les élèves, tout en favorisant leur inscription dans un espace culturel reconnu de la ville.

Le choix du Centro Cultural Carril del Conde comme lieu d’accueil participe d’une volonté d’inscrire les pratiques scolaires dans un dialogue avec la cité, en donnant à voir des productions d’élèves en dehors du cadre strictement scolaire. L’événement contribue à renforcer le lien entre l’école et son environnement culturel, tout en affirmant le rôle essentiel des enseignements artistiques dans la formation intellectuelle et sensible des élèves.

Informations pratiques :
📍 Centro Cultural Carril del Conde
📍 C/ Carril del Conde, 57 – 28043 Madrid
📅 Exposition visible du 1er au 28 mai 2025
🕒 Entrée libre

Cette exposition s’inscrit dans les actions menées pour célébrer les 140 ans du LFM et reflète l’ambition de l’établissement de promouvoir une éducation artistique exigeante, émancipatrice et tournée vers la création lors du Printemps des Arts 2025 : programmation.

 

Image
Expo LMF