Contribuez

Vous souhaitez contribuer ?

Contribuer

Vous souhaitez contribuer en proposant une information, en envoyant un dossier pédagogique, en annonçant un partenariat, une exposition dans votre galerie, une animation dans votre établissement ? Vous voulez proposer des liens sur l'internet pour alimenter nos pages ?

N'hésitez pas !
Déposez ici votre contribution. Elle sera diffusée sur le site dès validation.

Nous vous remercions beaucoup de votre participation.

Pour toute autre demande renseignez le formulaire de contact webmestres en bas de page. Merci.

NOTES (à lire avant de soumettre votre contribution)

◊ LES TEXTES :

• Nous avons besoin de textes bruts pour l'édition des articles. Le texte brut ou enrichi (fichiers au format .txt ou .rtf) est adapté à la rédaction en ligne ; il est obligatoire. Pour Mac, utilisez TextEdit. Pour tous les autres systèmes, préparez votre texte sur Libre Office et enregistrez sous --> 'txt'. Nous excluons tous fichiers txt issus de Microsoft Word.
    Nous acceptons éventuellement les fichiers .odt (Libre Office, Open Office...). Les fichiers propriétaires (pages, word etc.) ne peuvent pas être lus.
  • Vous pouvez en complément déposer des fichiers pdf qui seront diffusés en tant que documents à feuilleter en ligne ou à télécharger.

◊ CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR PUBLIER :

1. Les pistes pédagogiques, les parcours, les rencontres devront indiquer contenus notionnels et type de pratique(s) plastique(s).
  2. Nous ne publions pas les textes extraits de sites, mais vous pouvez les citer dans vos documents (citations courtes) ou indiquer en lien la référence internet.
  3. Les images que vous déposez sont retaillées par vos soins en 800 x 600 px maximum (ou 600 x 800) et renommées de façon à les repérer lisiblement. Vous les accompagnerez de légendes ou commentaires afin que nous les fassions apparaître sous forme de galeries d'images, en diaporamas.
  4. Les images diffusées sur le site académique sont obligatoirement personnels et/ou sous licence de © autorisé ou sous licence libre (CC).
    Sauf indication de votre part, vos documents personnels déposés sans licence se présenteront sous la licence de partage : (CC) BY NC SA (Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale + Partage dans les mêmes conditions).
  5. Lorsque vous nous communiquez des photos ou des vidéos, veillez à ce qu'aucune marque publicitaire n'y apparaisse.
  6. S'il s'agit de personnes, élèves ou adultes, vous devrez flouter les visages ou bien posséder les autorisations de diffusion sur l'internet.

L'équipe de la Rédaction vous remercie infiniment.
----------------------------

NB: En cas de blocage du formulaire, pensez à utiliser votre propre Nextcloud académique et contactez-nous.

Vos coordonnées
ENTREZ EXCLUSIVEMENT VOTRE ADRESSE ACADÉMIQUE. MERCI.
Noms, prénoms, informations (Les mentions portant un astérisque rouge sont obligatoires.)
Où enseignez-vous ?
Etablissement(s) et/ou type
Enseignement en lycée
Vous pouvez sélectionner plusieurs cases.
Indication de vos lieux d'exercice et du type d'enseignement le cas échéant. (Les mentions portant un astérisque rouge sont obligatoires.)
Votre contribution
Déposez ici votre ressource au format : txt ou rtf; odt, zip.
Limité à 1 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, odt, zip.
Déposez ici, en complément, votre ressource mise en page si vous souhaitez la proposer au téléchargement (en .pdf, .odt ou, en cas de plusieurs documents, en .zip).
Vous pouvez aussi la déposer dans votre propre Nextcloud académique et coller son lien de partage dans la partie "complément d'informations."
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf, odt, zip.
Déposez ici les images accompagnant votre ressource (en .gif, .jpg, .jpeg, .png, .bmp, .mp3 ou, en cas de plusieurs images, en format .zip). ATTENTION : chaque image sera retaillée par vos soins à 800 x 600 px (ou l'inverse) et renommée. L'ensemble du dépôt ne peut dépasser 24 Mo.
Vous pouvez aussi déposer vos images dans votre propre Nextcloud académique et coller leurs liens de partage dans la partie "complément d'informations."
Limité à 1 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, mp3, zip.
Vous pouvez envoyer de courtes vidéos aux formats indiqués et en respectant le poids (voir 'Plus d'information'). Nous vous remercions de déposer de préférence des mp4.
Si vous souhaiter diffuser votre vidéo qui se trouve sur la chaîne PeerTube académique ou sur un autre serveur, renseignez la partie 'lien" ci-dessous.
Limité à 24 Mo.
Types autorisés : gif, avi, mov, wav, mp4, mkv, webm, WebM, .
Autorisations

Je confirme que j'ai bien toutes les autorisations nécessaires sur tous les documents que je dépose.

Si ce n'est pas le cas, votre contribution ne sera pas diffusée.
Contribution (Les mentions portant un astérisque rouge sont obligatoires.)
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.