Résidence de Suzy Lelièvre avec l'APIE Arts plastiques Tarn

Résidence de Suzy Lelièvre à L'Institut de Formation Roches En Sidobre auprès des professeurs de l'Atelier Pédagogique Inter Établissement d'Art plastiques et de leurs 155 élèves organisé avec Le centre d'art contemporain Le Lait.

Résidence de Territoire 2020-2021

À l'épreuve de la matière

APIE Résidence Suzy Lelièvre

Dans le cadre de la résidence de territoire organisée par l'APIE d'arts plastiques et le centre d'art Le Lait, Suzy Lelièvre est invitée à rencontrer environ 200 élèves de CFA, collèges et lycée du Tarn. Un parcours pensé avec chaque enseignant et coordonné par le centre d’art invite les élèves à la découverte des métiers et des techniques de la pierre avec visite d’entreprise, de site granitique, et organisation d’une exposition du travail réalisé par les élèves des 8 établissements.

Ce projet verra sa concrétisation en juin à la Maison du Sidobre à Vialavert, et notamment sur le parcours des « immortels », un sentier implanté de mégalithes, intéressant tant au niveau géologique qu’historique ou artistique. (cf. DAAC)

Extrait du journal 19/20 du Tarn, printemps 2021 :

Le Lait avec le groupe de l'APIE arts plastiques Tarn

Lycée Bellevue, Albi
Collège La Catalanié, Brassac
Collège Jean Jaurès, Castres
Collège Jean Monnet, Castres
Collège Les Clauzades, Lavaur
Collège Marcel Pagnol, Mazamet
Collège Louisa Paulin, Réalmont
Collège René Cassin, Vielmur/Agout

Consultez le Communiqué de Presse.