EDULAB

Lieux de co-formation dans l'académie

Présentation générale

La direction de région académique du numérique pour l'éducation de la région académique Occitanie est présente sur l'ensemble de l'académie de Toulouse dans des « EduLAB », des lieux de co-formation animés par un « référent EduLAB ». Il s'agit d'un enseignant du second degré possédant une expertise du numérique au service des apprentissages.

Retrouvez ci-dessous :

► La carte des Edulab

► Le catalogue des formations proposées

► Le matériel en prêt

Les missions des référents EduLAB

Les référents EduLAB exercent leurs missions sous l’autorité du DRANE délégué au niveau d'un réseau d'EduLAB collèges et lycées et interviennent dans l’ensemble des collèges, lycées et circonscriptions de ce réseau. L’objectif est d'accompagner la formation enseignante, d’enrichir les dynamiques individuelles et collectives de développement professionnel en privilégiant les échanges entre pairs à l'échelle locale.

Carte des EduLAB dans l'académie

La DRANE propose un maillage territorial de l'académie composé de 31 EduLAB pour accompagner les collèges et les lycées.

Entrez le nom de votre établissement dans la barre de recherche pour savoir de quel EduLAB dépend votre établissement, obtenir les coordonnées du référent , une présentation de ses activités d'accompagnement et de formation ainsi qu'une liste du matériel disponible en prêt.

Voir en plein écran

Les formations proposées

Le matériel en prêt

Rapprochez vous de votre Edulab pour connaître la disponibilité du matériel, les modalités de prêt et les possibilités d'accompagnement.