Ludification

BAO, un jeu pour accompagner l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux en cycle 3 (webinaire)

dlasance mer 16/02/2022 - 11:11
Un webinaire animé par Harold EUCAR, professeur des écoles spécialisé, formateur et collaborateur sur le projet BAO

à la recherche de documents perdus

ndufau jeu 16/12/2021 - 10:10
Identifier les phases de cycle de vie d'un produit à partir d'un escape game numérique Cours d'économie gestion en classe de seconde en lycée professionnel

Le chronocrypteur

ndufau mar 06/07/2021 - 11:51
Escape cards pour sensibiliser les élèves à la cybersécurité en classe de seconde SNT

Découvrir PIX avec l'Escape Box

ndufau lun 05/07/2021 - 16:29
Pour découvrir de façon active la plate-forme PIX

La ludification et la gestion de classe

ndufau lun 05/07/2021 - 16:19
Recension d'écrits sur l'utilisation de jeux en ligne pour la gestion de classe. Les jeux utilisés : Classcraft, ClassDojo, WeExplore

Trouver l'assassin (en espagnol)

ndufau mar 01/06/2021 - 16:14
Jouer les détectives en travaillant les 5 compétences du CECRL

“Pluies de météorites – Station internationale “

ndufau mer 31/03/2021 - 16:25
Un Escape game dans l’ISS à partir de photos 3D réalisées par Thomas Pesquet. Teaser imaginé par Julien, élève de 5ème au collège Ste Marie des ursulines à Toulouse ;

Décisions stratégiques

ndufau mer 31/03/2021 - 15:19
Jeu de cartes simples pour opérer des choix stratégiques dans la gestion de son entreprise. Les élèves mis en posture de chefs d'entreprise doivent savoir prendre, de façon coopérative, la bonne décision face à des évènements.

Escape games et apprentissages

gbonzoms mar 22/12/2020 - 21:58
De nouvelles pratiques pédagogiques, souvent liées ou facilitées par les usages pédagogiques du numérique, apparaissent ou se renouvellent ; le jeu d’évasion, est l’une de ces pratiques. Parfois perçu comme un « effet de mode », le jeu d’évasion pédagogique semble cependant présenter de nombreux

GRAFF AU CDI

ndufau mar 08/12/2020 - 15:58
Jeu destiné à découvrir le CDI en début d'année : prendre connaissance des lieux, comprendre le classement des documents