Replay webinaire

SPAN #24 : Retour d’expériences sur la création de grilles d’évaluation grâce à l’IA

Animation Quentin ARMANINI, enseignant en lycée (économie-gestion, filière STMG), chargé de mission DRANE Durée 40 min Plan Introduction (présentation du contexte et des objectifs) Fonctionnement de ChatGPT 3.5 Limites et intérêts Exemples de prompts pour créer des grilles d'évaluation Expliciter la

SPAN #24 : Enseigner l'IA

Animation Perrine GOURIO, enseignante d'Histoire-géographie en lycée, formatrice académique et IAN Durée 30 min Plan Le prescrit en enseignement moral et civique Les outils mobilisés dans la séquence De la didactique à la pédagogie (objectifs, mise en oeuvre) Bibliographie ► Visionner l

SPAN #24 : IA, historique et perspectives

Daphne.Lasance… mer 31/01/2024 - 15:57
Animation Hervé LUGA , INSPE Toulouse Durée 55 min Plan L'IA/AI selon deux approches : Symbolique Vs Connexionniste Les années 80-90 : les années "système expert", le machine learning Réseaux de neurones artificiels et DNN, les modèles de langage Limites et perspectives ► Visionner l'enregistrement

SPAN #23 : Dynamiser l'expression orale et écrite (Webinaire )

Daphne.Lasance… lun 06/02/2023 - 14:39
Animation Chloé MAJDI, enseignante en Arts, référente EduLAB et accompagnatrice CARDIE Patrice NOT, enseignant en Français, référent EduLAB et IAN EMI Durée 45 min ► Lien de rediffusion Ressources

SPAN #23 : Robotique et repérage spatial en primaire (Webinaire )

Daphne.Lasance… lun 06/02/2023 - 14:34
Animation Christian GROSSE, CPC Numérique - HG19 Jean-pierre LANTA, CPD Numérique - DSDEN 31 Durée 30 min Plan Les textes officiels Proposition de démarche pour une mise en oeuvre en classe et en formation Exemples Échanges avec le public Ressources ► Dossier Nuage contenant les ressources

SPAN #23 : Enseigner avec les jeux de pistes (Webinaire )

Daphne.Lasance… lun 06/02/2023 - 14:22
Comment transposer un langage dans un autre langage ?

SPAN #23 : Présentation d'un Escape Game 100% Numérique (Webinaire )

Daphne.Lasance… lun 06/02/2023 - 14:17
Animation Fleur YPRES, enseignante en SVT Durée 53 min Objectifs Définir un escape game Montrer le déroulement d'un escape game 100% numérique Indiquer les différents outils numériques qui permettent de le concevoir ► Lien de rediffusion Ressources