Nettoyage des données #23 - Action collective

Vous trouverez ici le programme et les ressources proposées pour accompagner l'action collective menée au sein des services du rectorat afin de supprimer les données inutiles sur les espaces partagés et d'impulser la mise en place de bonnes pratiques régulières. Dans les DSDEN et les circonscriptions, cette action peut également être entreprise à l'aide du support mis à votre disposition.

L'action se déroule sur deux semaines :

  • Du 6 au 10 mars : un binôme par service procède à l'analyse des données stockées et au repérage des données à supprimer
  • Du 13 au 17 mars : la DSI et la cellule archives accompagnent les services sur des créneaux de 45 min pour procéder à la destruction de données.

Calendrier de l'action

  •  Le 17 février au plus tard : désignation des binômes dans chaque service : correspondant archives + référent NND
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Affiche Préparons nos données

 

  • Le 6 mars 11h-12h : réunion des binômes (salle Olympe de Gouges ou ► lien visio)
  • Entre le 6 et le 8 mars : réservation d’un créneau de 45 min (en concertation avec le chef de service) pour la semaine suivante
  • Du 6 au 10 mars, en binôme
    • Application Archifiltre : 1 action par jour (15 minutes)
    • Travail sur les indicateurs
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visuel nettoyons nos donnes

 

  • Le 13 mars 13h30-14h : Webinaire de lancement (► lien visio)
  • Du 13 au 16 mars : Nettoyage en 45 min dans les services (sur créneaux réservés). La présence de personnes en mesure de confirmer les destructions est indispensable.
  • Le 17 mars : clôture de l'événement

Ressource d'accompagnement

Vous trouverez ci-dessous le guide permettant aux binômes désignés d'utiliser le logiciel Archifiltre lors de la semaine du 6 au 10 mars pour préparer les données à supprimer sur le serveur de votre service. Ce guide est découpé en 5 gestes qui demandent environ 15 min pour être effectués. Vous pouvez ainsi organiser votre temps à consacrer à cette action sur la semaine entière.