RoboteckC4 - Édition 2024

La finale académique s'est tenue le mardi 11 Juin 2024 à Leguevin.

18 équipes se sont affrontées lors de cette 9ème édition  en présence de M. le Recteur.

Ce concours valorise la Technologie Collège, la pédagogie de projet interdisciplinaire et le numérique éducatif. Il est organisé par le groupe des formateurs en Technologie Collège, avec le soutien des corps d'inspection en sciences industrielles de l'ingénieur et de la DRANE.

Plusieurs objectifs ciblés :

• Développer la créativité et la réflexion
  • Développer la collaboration
  • Concevoir un projet technique dans sa globalité
  • Réinvestir les compétences de l'ensemble du cycle 4
  • Promouvoir les filières techniques,  scientifiques et numériques auprès des filles ( les équipes doivent être mixtes et pour la 1 ère fois cette année les filles étaient majoritaires)

Le concours est réalisé en partenariat avec le Quai des Savoirs, qui définit la thématique annuelle, à savoir cette année : "L'IA au service du travail de l'humain".

Bravo à toutes les équipes engagées, aux enseignants ainsi qu'aux partenaires extérieurs qui ont animé des défis tout au long de la journée.