Classe PDC AM : Histoire des JO et Paralympisme

Audrey JOUANET, élève au collège Pierre-Bayle à Pamiers, présente ses différentes actions menées durant cette année pour véhiculer les valeurs de l'olympisme et le paralympisme:

• En 1er lieu,durant la semaine de l'olympisme, du 3 au 8 février, j'ai affiché au CDI du Collège Pierre Bayle, à Pamiers,mon exposé qui parle de l'histoire des Jeux olympiques depuis son commencement, de la place des femmes dans les JO,du paralympisme etc....

• Ensuite le 8 février, dernier jour de la semaine de l'Olympisme, j'ai initié des camarades de mon collège au CECIFOOT.

• Pour finir,le 26 février, j'ai présenté mon exposé cité plus tôt, à une classe de primaire de l'école Cazalé, à Pamiers, en Ariège. Ceci grâce à Mr Bernard Christian, qui m'a sollicité pour intervenir dans cette classe. Une expérience très enrichissante.

D'autre part, je tenais à rajouter que j'ai été jury sur un stand de biathlon le 5 février, durant le red Hivernale.Les deux personnes qui tenaient le stand m'ont très gentiment montré comment faire et j'ai pu ainsi les aider.

img-20200414-wa0005.jpg

img-20200414-wa0003.jpg