Sensibilisation au Handi Handball

Dans le cadre des valeurs liées au handicap et au monde du travail, l'Ecole Supérieure des Métiers de Muret et l'Andsa (Association Nationale pour de Développement du Sport dans l’Apprentissage) ont organisé pour la deuxième année une journée d'échanges et de sensibilisation.

Retrouvez l'article tiré de l'article de La Petite République

Cette journée a été portée par l’ANDSA (Association Nationale pour de Développement du Sport dans l’Apprentissage) par le biais de Jérôme Durand, directeur général de l’association et très proche du club de Handi Hand de Roques sur Garonne et son adjoint Jérôme Daliot.

sensi_handicap_cfa2.jpg

Mme GRANIER, vice-présidente de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, avait aussi tenu à être présente. Pour l’occasion, l’ESM avait invité les centres d’apprentissage de Blagnac, de Lézignan ainsi que de Cahors.

La matinée a vu les élèves des différentes sections s’affronter par petits matches de 5 minutes afin de se familiariser avec les déplacements en fauteuil de sport.

L’après-midi les enseignants ont affronté les élèves avant la présentation d’un film sur le handi sport. La fin d’après-midi a vu arriver quatre joueurs du club Handi Hand de Roques qui ont affronté tous ceux qui voulaient découvrir la rapidité et l’anticipation de sportifs aguerris.

sensi_handicap_cfa.jpg

La journée s’est terminée par un beau moment d’échanges animé par Bruno Grandry, l’un des responsables du club, où les joueurs ont présenté leur vécu et expliqué ce que le sport leur apportait, moment où les élèves étaient particulièrement attentifs et curieux.

sensi_handicap_cfa3.jpg

L'équipe du Hand Ensemble de Roques et les responsables de l'ANDSA