Stage PAF Élèves à Besoins Particuliers

Voici le contenu du stage Élèves à Besoins Particuliers et CP/CA1 du 21 mars 2019 au collège Toulouse Lautrec animé par Julien CORDELOIS

cordelois.jpg
  • Contenu: Apports de connaissance sur les enjeux de l'inclusion et sur la construction de milieux d'apprentissage inclusifs en CP/CA1, favorisant la dévolution de l'enseignant, et sa possibilité d'intervenir de manière ciblée et plus apaisée - Point sur l'apport du numérique et l'évolution symbolique de la posture du professeur.
  • Objectif pédagogique: Accompagner l'inclusion des élèves en difficulté et/ou porteurs de handicap/ troubles en EPS au sein des classes: une illustration en CP/CA 1- Les enjeux de l'inclusion scolaire - Corps, handicap, difficulté scolaire et apprentissages EPS.

Autres Documents: