- Le cahier des charges :
- La démarche : Traam Rapport d'activité
- referentiel_traam_2013_toulouse.pps (5.01 Mo)
Militants pour une école inclusive, qui offre une EPS de qualité aux élèves en situation de Handicap, nous avons voulu finaliser nos travaux de cette année
1. En organisant, en référentiel, les figures statiques et dynamiques créées, lors d’un cycle d’Acrosport, par les élèves d’une classe de 3ème, dont Daniel, jeune myopathe qui n’a plus l’usage de ses membres inférieurs.
2. En mettant en forme ce référentiel : support papier (word) et support multimédia (pwt) exploitables de manière autonome par les élèves (tablette numérique)
2. En présentant notre démarche, de l’intention jusqu’à la finalisation mais aussi les écueils à éviter et les précautions à prendre pour garantir la sécurité de tous.
Ainsi nous espérons inciter d’autres collègues à accueillir, en cours d’EPS, les élèves en situation de Handicap en les aidant à adapter leur enseignement à leurs besoins particuliers.
1. En organisant, en référentiel, les figures statiques et dynamiques créées, lors d’un cycle d’Acrosport, par les élèves d’une classe de 3ème, dont Daniel, jeune myopathe qui n’a plus l’usage de ses membres inférieurs.
2. En mettant en forme ce référentiel : support papier (word) et support multimédia (pwt) exploitables de manière autonome par les élèves (tablette numérique)
2. En présentant notre démarche, de l’intention jusqu’à la finalisation mais aussi les écueils à éviter et les précautions à prendre pour garantir la sécurité de tous.
Ainsi nous espérons inciter d’autres collègues à accueillir, en cours d’EPS, les élèves en situation de Handicap en les aidant à adapter leur enseignement à leurs besoins particuliers.