Suivi de compétences

Constat à l’origine de l’application :

Difficultés pour les élèves de situer leurs apprentissages sur une leçon ou sur un cycle et au professeur de recueillir et traiter ces informations

 

Objectifs poursuivis :

Recueillir les résultats du travail réalisé par les élèves au fur et à mesures des avancées des élèves. Inciter l’élève à suivre et à étayer son propre parcours de formation

 

Nombre d’élèves et niveau(x) concernés :

Classe entière, tous niveaux et toutes disciplines

 

Description :

- L’élève renseigne sa fiche numérique de « suivi de compétences » au fur et à mesure des résultats obtenus. L’enseignant peut alors utiliser ces données pour établir un bilan ponctuel ou plus général du parcours de formation individuel ou collectif.

 

Modalités de mise en œuvre :

  • C’est un travail en autonomie et responsable des élèves, à partir d’ilots ou d’ateliers de travail.

 

 

Moyens mobilisés :

  • Une seule tablette Windows est placée au centre de la classe. Elle est en accès libre.
  • L’enseignant peut personnaliser les compétences, les items, les niveaux et libellées des validations selon ses besoins.

 Dossier complet du suivi de compétences