Suivi de compétences 3

« Suivi de compétences »

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OUTIL :  Suivi de compétences

NATURE
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- WINDOWS et Pack Office © (ne fonctionne pas sous Android ©. La version est allégée sous Macbook. Ne fonctionne pas sur un Ipad.

- Gratuit 

Réalisé par Karl Longlune (I.A.N. de l'académie de Toulouse)

ACCÈS

  • Téléchargement :
  • Conditions :
    • ​Connaitre le fonctionnement de Windows, d'Excel et d'un ordinateur portable ou d'une tablette.

 

INTÉRÈTS

Objectif : Auto-évaluation des compétences

  • Permettre aux élèves de valider leur niveau de compétence
  • Permettre de réorganiser rapidement la classe sur différents ateliers, en fonction des résultats des élèves
  • Retrouver les données individuelles et collectives archivées tout au long du cycle
  • Editer et transmettre des bilans individuels pour suivre l’apprentissage des élèves.
  • Difficultés à réaliser le recueil de données sur format papier et à les traiter pour organiser l’enseignement
  • Une tablette en accès libre aux élèves à chaque séance
   

INSTRUMENT au service de quelle DÉVOLUTION ?

POURQUOI ? quel usage ?

  • MISE en PROJET par la manipulation de l’outil qui permet à l’élève de suivre ses compétences et connaissances à atteindre pour valider son niveau d'acquisition

 

 

 

 

POUR QUI ? : quelle marge de liberté/quelle autonomie ?

 

Élève capable de se mettre en projet à court ou à long terme :

Les élèves mettent en relation :

  • les causes et effets de leurs actions
  • les effets de leurs actions et les résultats obtenus
  • les difficultés rencontrés et des situations pour y remédier.)
  • l’objectif visé et les situations d'apprentissages vécus

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MISE EN PROJET/ELEVE CAPABLE DE SE METTRE EN PROJET/BADMINTON

ILLUSTRATION APSA

INSTRUMENT :

  • Saisie compétences et critères par le prof
  • Accès didacticiel :
  • Affichage pour l’élève des compétences et critères

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APSA : Badminton

  • Champs d’apprentissage / CP4 – Badminton
  • Logique de l’activité : construire la rupture de l’échange
  • exemple de compétences : être capable de varier les trajectoires par rapport à la position de son adversaire (dispersion des volants)
 

ENSEIGNANT

  • Intention éducative :

Permettre aux élèves de se questionner sur leur réussite : nombre de zone différentes atteintes par l’élève (compétence 1)

 ELEVES

  • Activités :

Oblige l’élève à s’auto-évaluer en respectant les critères mis en place par l’enseignant

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