(re)découvrir la métacognition ! Qu’entend-on par ce terme ? Comment aider les élèves à bien comprendre les contenus conceptuels des apprentissages et à autoréguler efficacement leur compréhension ? Quels sont les gestes professionnels des enseignants qui permettent de développer la métacognition des élèves et les faire mieux réussir ?
Source : site du CSEN , le Conseil scientifique de l’éducation nationale
Cette lettre Métacognition au format affiche
![Metacognition-SKETCHNOTE_CSEN_5-pt](/innovation-experimentation/sites/default/files/2022-11/Metacognition-SKETCHNOTE_CSEN_5-pt.jpg)
![logo-cardie-2020-535.png](/innovation-experimentation/sites/default/files/images/logo-cardie-2020-535.png)
La mission académique recherche-développement, innovation & expérimentation, une équipe à votre écoute pour vous guider et vous informer dans vos démarches : CNR, innovations et expérimentations pédagogiques.
![cardie_pour_nous_contacter.png](/innovation-experimentation/sites/default/files/images/images-logos-articles/cardie_pour_nous_contacter.png)
Contact mail Cardie :
cardie at ac-toulouse.fr
Sabine Aligé
Conseillère académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation
Vincent Lavanant
Chargé de mission CARDIE