CSEN - Les enjeux de la métacognition à l’école

(re)découvrir la métacognition ! Qu’entend-on par ce terme ? Comment aider les élèves à bien comprendre les contenus conceptuels des apprentissages et à autoréguler efficacement leur compréhension ? Quels sont les gestes professionnels des enseignants qui permettent de développer la métacognition des élèves et les faire mieux réussir ?

Source : site du CSEN , le Conseil scientifique de l’éducation nationale

Cette lettre Métacognition au format affiche

Image
Metacognition-SKETCHNOTE_CSEN_5-pt

 

 

 

 

Image
logo-cardie-2020-535.png

La mission académique recherche-développement, innovation & expérimentation, une équipe à votre écoute pour vous guider et vous informer dans vos démarches : CNR, innovations et expérimentations pédagogiques.

Image
cardie_pour_nous_contacter.png

Contact mail Cardie :
cardie at ac-toulouse.fr

Sabine Aligé et Valérie Teste
Conseillères académiques en Recherche-développement, innovation et expérimentation

Vincent Lavanant
Chargé de mission auprès des CARDIE