Jusqu'au 6/10/2023 : appel à projets éducatifs occitans et/ou catalans - 2023/2024

Oc-Cat

« Parlem una Cultura Viva a l’Escòla »

Projets Éducatifs Artistiques et Culturels en Catalan et / ou Occitan dans les établissements scolaires

Pour encourager la découverte et la pratique des langues et cultures catalane et occitane par les jeunes générations, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance un appel à projets artistiques et culturels éducatifs en langue régionale dans le cadre scolaire. L'appel s'adresse aux écoles, collèges et lycées des académies de Toulouse et de Montpellier.

Il s'agit de faire se rencontrer des artistes et des élèves autour d'une création et de réaliser une production en classe.

L'aide de la Région consiste exclusivement en la prise en charge des interventions artistiques, dans la limite de 1500 € (2300 € pour un projet inter-établissements). Les dossiers fournis doivent donc comporter un ou des devis en bonne et due forme des artistes intervenants (total de 1 500 € maximum/ 2300 € inter-établissements).

La date limite d'inscription est le 6 octobre 2023.

Consultez le règlement, les modalités d'inscription et le dossier de participation.

• Renseignements :

Direction de la Culture et du Patrimoine