Choisir une ressource adaptée sur « CanoTech» → Quizinière un outil pour le cours de langue vivante à distance

Quizinière

Dans le cadre de la continuité pédagogique, nous sommes amenés parfois à alterner enseignement en présentiel et/ou en distanciel. Le Réseau Canopé nous rappelle qu’il est mobilisé pour nous accompagner dans cette démarche pour :

-permettre plus facilement d’adapter nos pratiques,

-répondre à de nouvelles contraintes,

-développer nos compétences en matière de numérique éducatif,

-nous aider à dynamiser l’enseignement à distance ou en mode hybride.

Canopé propose une plateforme en ligne CanoTech, actualisée régulièrement et enrichie de nouveaux outils, pour nous aider à faire classe autrement.

Dans ce contexte particulier, afin de répondre aux besoins des enseignants pour assurer la continuité pédagogique, afin de faciliter les démarches et maintenir le lien avec les élèves, le kit « Les essentiels pour la classe à distance » permettra de créer des cours attractifs, même à distance, et d’acquérir une expertise et/ou de se perfectionner sur une thématique (grâce à ses différents tutoriels pour la manipulation des outils numériques)  :

Nous vous encourageons dans cette démarche, qui peut être collective, au sein d’une équipe éducative, et par conséquent plus facile à appréhender pour les enseignants comme pour les apprenants.

Δ Notre sélection de la semaine : https://www.quiziniere.com/

Quizinière offre la possibilité de créer une grande variété d’exercices en ligne : quiz, QCM, textes à trous, associations d’images, etc. Au moment de la correction, vous pouvez ajouter des commentaires personnalisés pour chaque élève.

L’équipe LV en LP

Toutes les activités langagières peuvent être travaillées avec la Quizinière. Ci-dessous, nous vous proposons un exemple d’activités proposées par Mme Anne Lise Bugeau, professeure de lettres-anglais, au LP Raymond Savignac de Villefranche de Rouergue. Documents