Cinélatino

Découvrez la programmation 
Cinélatino du 9 au 13 juin !

Cinélatino vous avait promis une édition dédoublée avec une version courte et « en présentiel » en juin… Le déconfinement la rend possible !

Le festival s’est exceptionnellement déroulé en ligne en mars... mais il est temps de retrouver le village Cinélatino dans la cour de La Cinémathèque de Toulouse, pour se rencontrer autour d’un verre et de tapas, ou acquérir la revue Cinéma d’Amérique Latine de l’année. 

Du 9 au 13 juin, nous vous donnons la possibilité de (re)voir sur grand écran les films primés en mars, de rencontrer enfin la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos, dont l’hommage co-produit avec La Cinémathèque de Toulouse était initialement prévu en mars 2020, mais aussi le grand acteur chilien Alfredo Castro qui sera finalement présent pour l’hommage que nous lui rendons cette année. Vous pourrez aussi (re)découvrir Latino bar, en hommage à Paul Leduc, grand réalisateur mexicain récemment disparu.

Hormis La Cinémathèque de Toulouse, vos salles habituelles (ABC, American Cosmograph, Cratère, Instituto Cervantes, Gaumont Wilson) vous attendent pour retrouver une partie de nos sections de mars : « Le goût du rire », « Panorama des associations », « Découvertes » et « Reprises ». Le Centre culturel Alban Minville accueillera quant à lui une création Ciné-Concert intitulée « Mosaïques d’Argentine ». 

Toute l’équipe de Cinélatino a hâte de retrouver son public grâce à la convivialité des salles obscures, pour vibrer ensemble au rythme des images du continent latino-américain !

Programmation

Grille horaire