Colors occitanas al Convent dels Jacobins de Tolosa

jacobins_quoi-de-neuf-sous-le-palmier-una-granda-festa.jpg
La 4ème édition « Quoi de neuf sous le Palmier des Jacobins ? », du 8 au 10 juin  2018, s’inscrivait  dans la programmation de « Total Festum », festival des langues-cultures catalane et occitane de la région Occitanie ainsi que dans les manifestations « Tolosa l’occitana » proposées par la mairie de Toulouse.

Organisée en partenariat avec l’Education nationale, la journée du 8 juin a compté avec la participation du collège Les Chalets et des écoles Bayard, Godolin, Polygone et Garoneta de Toulouse. Grâce à un projet pédagogique mené tout au long de l’année avec la contribution du service éducatif des Jacobins, des enseignants et des artistes impliqués, cette « granda fèsta » a permis à 200 élèves de vivre aux couleurs de l’occitan la découverte et l'appropriation de ce lieu prestigieux chargé d’histoire. Chuchotée, déclamée, criée, gazouillée, chantée, la voix de la culture occitane a résonné sous les voûtes du couvent des Jacobins, au plus grand plaisir de tous.

Un succès pour tous les acteurs et participants, un partenariat réussi ! Òsca !

clastra_public_2.jpg