Continuitat pedagogica en occitan

Oc colors

Çò essencial :

• Garder le contact avec les élèves et  les familles (ENT, Pronote, Classe virtuelle CNED, téléphone, mail, envois papier),
  • Proposer des activités simples de manipulation de la langue. Partir des dernières séances réalisées en présentiel et proposer un travail par projets. Eviter les listes d'exercices grammaticaux. cf. Recommandations pédagogiques . Planifier du 6 au 9 avril des activités pour la semaine à distance de la rentrée.
  • Echanger avec les collègues.

RESSORSAS EN OCCITAN ACCESSIBLAS EN LINHA

• Ressorsas generalas
Ressorsas occitan en linha

Consulter la liste

Cette liste sera complétée régulièrement avec les références que chacun pourra communiquer à l'inspection.

Ressources en téléchargement libre (albums, manuels, enregistrements, ...)

capoc.png

Dessins animés, films d'animation, ... en accès gratuit. Demander les codes d'accès à : contact@ofici-occitan.eu.

logo-contam1.jpg

Un mot ou une expression en occitan, présentés par des enfants.

piget.png

Voir les liens d'accès :

ESCAMBIS A DISTÀNCIA - CNED

"Mes classes virtuelles" : un outil simple pour  communiquer avec les élèves (proposer des activités, donner des conseils et répondre à des questions, pratiquer l'oral, ...)

Se connecter à :

Choisir le profil "enseignant ou chef d'établissement" pour s'inscrire.

Dans le tableau de bord, la dernière icône est intitulée: "Classes virtuelles". Cliquer et s'inscrire.

Le professeur se voit attribuer un lien pour l'accès à son espace et un lien à communiquer aux élèves. Ceux-ci peuvent se connecter par simple clic sur le lien reçu ( pas d'inscription ni d'authentification). Ces liens ne varient pas; ils sont attachés à la classe virtuelle du professeur qui peut donc les utiliser à plusieurs reprises et pour des groupes différents.

Voir aussi :

Site de la DANE : Numérique éducatif

Site de la CARDIE : Innovation-Expérimentation

PRIMIÈR GRA - CLASSAS BILINGUAS

ressorsas_1er_gra.png

RESSORSAS E ACTIVITATS, des pistes d'activités pour maintenir un contact avec la langue occitane, de la maternelle au cycle 3.

SEGOND GRA

ressorsas_2nd_gra.png

ESCAMBIS, un espace pour déposer des activités, ressources et témoignages à partager.

GÈSTES APARAIRES

gestes_barralha_lg.png