De l'allemand à Hélène Boucher

L'allemand arrive à Hélène Boucher !

Depuis trois ans, les élèves de la section perruquier / posticheur du lycée professionnel Hélène Boucher à Toulouse ont la possibilité de partir en stage à Hambourg , au nord de l'Allemagne.

Bien que la langue utilisée sur place soit l'anglais, le lycée a décidé d'introduire l'apprentissage de l'allemand dans le cursus professionnel des élèves pour leur permettre d'élargir leurs compétences en langue et de s'intégrer plus rapidement en Allemagne. C'est ainsi que 9 élèves de première et 7 élèves de terminale se voient dispenser une heure et demie de cours chacun une fois par semaine.

Motivation et curiosité sont au rendez-vous à chaque séance au grand plaisir de leur professeur d'allemand, Christelle Olichon, qui est heureuse de vivre cette nouvelle expérience. « On rencontre peu d'élèves aujourd'hui aussi impliqués dans leur choix professionnel et c'est un régal de pouvoir travailler dans ces conditions. »

screenshot151.jpg

Les élèves de première