Documents d'accompagnement communs aux cycles 2, 3 et 4
- Cycles 2, 3 et 4 : ancrer l'apprentissage dans la culture
- Cycles 2, 3 et 4 : Créer un environnement propice à l'apprentissage des LV
- Cycles 2, 3 et 4 : croiser les enseignements et les pratiques
- Cycles 2, 3 et 4 : élaborer une progression cohérente
La réforme du collège
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à un power point qui résume certains points de la réforme du collège. Vous trouverez une fiche sur les déclinaisons des contenus culturels, les niveaux attendus et les descripteurs de fin de cycle 4, les contributions des LV aux domaines du socle et aux parcours et l’évaluation des LV au DNB
Evaluer par compétences
Dans le cadre d'un travail inter-langues, voici quatre propositions de scénarios d'évaluation qui font le lien entre le programme disciplinaire, les domaines du socle et les niveaux attendus en fin de cycle 4.
Chaque scénario inter-langues sera ensuite décliné par langue avec des exemples de supports spécifiques pour l'entrainement et l'évaluation, des exemples d'activités et des repères de progressivités linguistiques et culturels spécifiques à chaque langue. (à paraître)
source: Eduscol