Approfondir des gestes professionnels en langue vivante

Une approche actionnelle engageante

La démarche de projet est souvent privilégiée dans le cadre des enseignements en Section Européenne. Elle permet de donner du sens aux apprentissages tout en développant et/ou en confortant des compétences et des gestes professionnels. De plus, elle induit l’acquisition de compétences culturelles et linguistiques, nécessaires pour progresser en langue vivante. Les élèves auront à cœur de s’engager naturellement, et ce notamment lorsque les actions menées sont en lien avec leur dominante professionnelle.

Nous tenions à remercier Monsieur Jean-Rémi Rouyet, enseignant de Biotechnologies Santé et Environnement et professeur de DNL espagnol pour son témoignage. 

Nous félicitons également les élèves des classes d’ASSP (de Section Européenne ou non) et de CAP ATMFC (2nde et Tle) ainsi que leurs enseignants Lucy Tucoo-Chala, Mylène Monnet, Cristina Ollokiegi Alonso, Bourgeois Benjamin et Jean-Rémi Rouyet, pour les projets suivants menés en section d’enseignement professionnel du Lycée Victor Duruy de Bagnères-de-Bigorre.

Concours d'art et de cuisine : une initiative innovante pour éveiller les sens et réduire le gaspillage alimentaire

Image
nnn

 

Vous trouverez dans le document ci-dessous le travail mené sur le concours culinaire « De la Toque à l’Art » qui revient sur les objectifs et la méthodologie du concours, les témoignages des participants, les bénéfices et impacts ainsi que sur le bilan final sur cette action :

Échanges de pratiques : avec le lycée Miguel Catalán de Saragosse, pour une meilleure préservation de la santé des soignants 

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les objectifs de cet échange de pratiques, les témoignages des participants, les bénéfices pour les élèves et les enseignants ainsi que le bilan de ce projet pédagogique :

Image
bbb