cycle 3

#Vu en classe : Post-it Day

"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en cours d’anglais autour de Positive Post-it Day

D'un coup d'un seul #2

Cette semaine, Marie-Pierre Triviaux vous propose de petites pistes pour aborder, de près ou de loin, la question du rapport à l’autre, à travers les arts visuels, la poésie, la géopolitique… Les ressources sont disponibles en ligne, sauf les poèmes mentionnés, par soucis de respect des droits à la

Action, réaction, interaction ! #2 - Comment tirer profit des interventions des élèves.

Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une réelle interaction entre élèves. Dans cet épisode