seconde
Concours “Nous, Jeunes Européens”
Corps
" Vous vivez en Europe, communauté de 27 pays. Comme jeune européen vous l’observez et probablement la jugez. Au-delà de sa diversité culturelle et linguistique votre point de vue vous a peut-être déjà amené à vous interroger et vous dire : “Et si… ”...
#Vu en établissement : "Une affiche contre la haine", en occitan.
Corps
Le cycle de 3 ans axé sur la lutte pour l’égalité femme-homme, s'est achevé en mars 2024. Dès la rentrée 2025, les élèves occitanistes proposeront d'aborder le sujet de la glottophobie. Pour les élèves de première et de terminale occitanistes du...
Ideas para llevar #9 - “Cuéntame”, Action inter degré seconde/maternelle
Corps
"Cuéntame" est un projet de liaison inter degrés entre des élèves de 2de DNL espagnol du lycée Jean Lurçat à Saint-Céré (46), et des grandes sections de l'école maternelle Monnerville voisine. Il a été mené par madame Marina Pujol, professeure d...
Jouons-la collectif #4 - Le projet Erasmus
Corps
Le projet Erasmus : l'exemple même de la collaboration au sein d'un établissement. Comment initier le projet, où trouver les informations et où trouver de l'aide, comment s'organiser? Dans cette dernière vidéo Céline Dorignac vous donne toutes les...
D'un coup d'un seul #4
Corps
À l'approche des vacances d'été, ce dernier numéro d'Un coup d'un seul est consacré au voyage, pour en parler avant de partir, ou à la rentrée de septembre, au passé, au présent, ou au futur, de la 6ème à la terminale. Une même orientation (ou...
Travail maison 2.0 #4 - Utilisation pédagogique des forums de l'ENT
Corps
Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils...
On the Same Page #4 - August: Osage County, Tracy Letts (2nde)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
Travail spiralaire sur le thème de la ville en chinois : Taiwan et Beijing
Corps
La première année, nous avons proposé une séquence sur Taiwan • Document 1 : 台湾的地理 • Document 2 : 台湾的人口 • Document 3 : 台北 101 • Evaluation à mi-séquence : lecture du document 1 • Evaluation finale : EOC, présentation de la Chine à partir d’un...
D'un coup d'un seul #3
Corps
À l'approche du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, Marie-Pierre Triviaux vous propose de petites pistes pour aborder la question des droits LBTQIA+ à travers le monde et par le spectre des langues que nous...
- Page précédente
- 1
- Page suivante