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Séquence proposée par madame Hélène Grange, du lycée polyvalent Pierre d'Aragon à Muret Classe de seconde, Axe Les univers professionnels, le monde du travail
Prosodie de la chaîne parlée 6/6
RMaurel
mer 08/06/2022 - 21:19
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 5/6 Nous allons, dans cet article, terminer notre série sur la prosodie de la chaîne parlée, avec un focus sur l'assimilation. tout en gardant à l'esprit les deux buts de cette série : Aider les élèves à : améliorer leurs compétences en compréhension
Prosodie de la chaîne parlée 5/6
RMaurel
ven 03/06/2022 - 08:42
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 4/6 Nous allons, dans cet article, continuer notre série sur la prosodie de la chaîne parlée, avec un focus sur l'élision, tout en gardant à l'esprit les deux buts de cette série : Aider les élèves à améliorer leurs compétences en compréhension orale
Prosodie de la chaîne parlée 4/6
RMaurel
ven 27/05/2022 - 13:43
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 3/6 Nous allons, dans cet article, continuer notre série sur la prosodie de la chaîne parlée, avec un focus sur l'intrusion tout en gardant à l'esprit les deux buts de cette série, c'est à dire, aider les élèves à : améliorer leurs compétences en
Prosodie de la chaîne parlée 3/6
RMaurel
sam 21/05/2022 - 22:33
Article précédent : Prosodie de la chaîne parlée 2/6 Un peu de théorie Comme nous l'avons vu dans l'article précédent, la réduction de la voyelle en un phonème appelé schwa est un phénomène courant sur les function words Quelques rappels sur le schwa il est produit en position articulatoire centrale
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Nous nous proposons, dans cet article, de commencer à vous donner quelques notions et supports pour entamer la réflexion. Les 5 articles à venir détailleront un phénomène de fast connected speech et proposeront une activité interactive à faire en dehors de la classe. Qu'est-ce que le "fast connected
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Episode précédent : Transparent words 5/7 Construire des activités interactives pour préparer les élèves à rendre un enregistrement audio ? Je vous propose, dans cet épisode, de voir comment créer, pour des élèves de cycle 3, une activité interactive réalisable hors-la-classe pour travailler le