Modalités d'évaluation pour les CAP à partir de la session 2021
L’Arrêté du 30 août 2019 et le BO n°35 du 26 septembre 2019 fixent les unités générales du CAP et définissent les modalités d’évaluation des épreuves d’enseignement général à compter de la session d’examen 2021.
Le Bulletin officiel n° 26 du 25 juin 2020 fixe les supports d'évaluation et de notation des unités générales au CAP.
Grilles d'évaluation
Grille_annexe4_LVO_BO26.06.2020.pdf
Grille_annexe5_LVfac_BO26.06.2020.pdf
Pour trouver les modalités d’évaluation de la langue vivante à un CAP précis, référez-vous au site Eduscol : Référentiel des spécialités de CAP.
La Rubrique « Règlement d’examen des unités d’enseignement général » précise si la LV est obligatoire, facultative ou non et comment elle est évaluée (CCF ou ponctuel selon les publics de la voie scolaire ou non).
Retrouvez ci-dessous le tableau récapitulatif des langues possibles en CAP
Evaluation des élèves en situation de handicap
L’arrêté du 10 mars 2021 précise les modalités d’évaluation pour les élèves en situation de handicap. Cf le point 4 de l’arrêté.
Infographie sur les nouvelles modalités d'examens au CAP (à compter de la session 2021)
Exemple de trame pour la présentation des sujets de CCF
Vous trouverez ci-dessous un outil d’aide à la conception de sujets.
Outil d’aide à la conception des sujets de CAP en CCF
Sujets Epreuve ponctuelle CAP anglais / espagnol
Articles au sujet des modalités du CAP et de leur entraînement
Consignes de mise en oeuvre des épreuves de LV en CAP
Unité facultative de mobilité pour les élèves de CAP
Unité facultative de mobilité et attestation mobilité professionnelle
Informations sur le chef d'oeuvre
Consultez la page "réalisation d'un chef d'oeuvre"