anglais
PRAF - Créer un programme lexical
Corps
Pauline Cantaloube & Isabelle Colombiès présentent la formation Créer un programme lexical qu'elles animeront le 7 mai 2025 au Collège Berthelot à Toulouse. Lien de pré-inscription
EDS LLCER Anglais - Documents utiles
Corps
FAQ EDS 2025 Liste des documents pour le dossier personnel LLCE Grille d'évaluation LLCE écrit & oral Terminale Fiche individuelle d'évaluation LLCE Oral Terminale
Formations INTERLANGUES et préinscription directe EAFC
Corps
Vous trouverez ci-après les stages prochainement proposés.
Formations ANGLAIS et pré-inscription directe EAFC
Corps
Vous trouverez ci-après les stages prochainement proposés.
Jouons-la collectif #4 - Le projet Erasmus
Corps
Le projet Erasmus : l'exemple même de la collaboration au sein d'un établissement. Comment initier le projet, où trouver les informations et où trouver de l'aide, comment s'organiser? Dans cette dernière vidéo Céline Dorignac vous donne toutes les...
Action, réaction, interaction ! #4 - La chaîne orale
Corps
Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une...
Assess Them If I Can #4 - To Be or Not to Be Connected
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
Travail maison 2.0 #4 - Utilisation pédagogique des forums de l'ENT
Corps
Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils...
On the Same Page #4 - August: Osage County, Tracy Letts (2nde)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
- Page précédente
- 1
- Page suivante