anglais

Rapport de jury de la certification complémentaire DNL anglais, session 2024

Rodolphe.Maure… ven 01/03/2024 - 17:46
Le rapport de jury de la certification complémentaire DNL anglais, session 2024 en pièce jointe.

#Vu en classe : Post-it Day

"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en cours d’anglais autour de Positive Post-it Day

Jouons-la collectif #2 - S'intégrer à un projet existant

Rodolphe.Maure… sam 27/01/2024 - 08:53
S'intégrer à un projet existant, oui, mais comment ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de l'accueil d'un nouveau membre dans un projet ainsi que les ajustements nécessaires. Elle évoque également le co-enseignement en ETLV et vous donne des pistes pour le travail en

D'un coup d'un seul #2

Marie-Pierre.T… mar 23/01/2024 - 17:18
Cette semaine, Marie-Pierre Triviaux vous propose de petites pistes pour aborder, de près ou de loin, la question du rapport à l’autre, à travers les arts visuels, la poésie, la géopolitique… Les ressources sont disponibles en ligne, sauf les poèmes mentionnés, par soucis de respect des droits à la

#Vu en classe : The Oscars

Cette séquence, en fin d'année scolaire, permet de rebrasser et de réutiliser des thématiques vues au cours des chapitres précédents, de créer une dynamique de groupe qui peut aider à recentrer les élèves dans une période où ils peuvent parfois s'éparpiller... "La motivation et l’envie étant

Action, réaction, interaction ! #2 - Comment tirer profit des interventions des élèves.

Christelle Momble, professeure au collège de Beauzelle (31), vous donne rendez-vous dans Action, réaction, interaction ! où elle vous propose de développer au fur et à mesure de l’année, grâce à l’installation de rituels et réflexes pédagogiques, une réelle interaction entre élèves. Dans cet épisode

Jouons la collectif #1 - Développer l'interdisciplinarité

Rodolphe.Maure… lun 27/11/2023 - 00:31
Quels sont les bienfaits, les sources de motivation, mais également les freins au travail interdisciplinaire ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de la mise en place d'un travail interdisciplinaire auquel les langues peuvent participer, et donne deux exemples de collaborations