cycle terminal

Travail spiralaire sur le thème de la ville en chinois : Taiwan et Beijing

La première année, nous avons proposé une séquence sur Taiwan • Document 1 : 台湾的地理 • Document 2 : 台湾的人口 • Document 3 : 台北 101 • Evaluation à mi-séquence : lecture du document 1 • Evaluation finale : EOC, présentation de la Chine à partir d’un powerpoint fourni Exploitation du document 1 : A l’aide

D'un coup d'un seul #3

À l'approche du 17 mai, journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, Marie-Pierre Triviaux vous propose de petites pistes pour aborder la question des droits LBTQIA+ à travers le monde et par le spectre des langues que nous enseignons. Définitions, avancées, productions

#Vu en classe : Post-it Day

"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en cours d’anglais autour de Positive Post-it Day