cycle terminal
EDS LLCER Anglais - Documents utiles
Corps
FAQ EDS 2025 Liste des documents pour le dossier personnel LLCE Grille d'évaluation LLCE écrit & oral Terminale Fiche individuelle d'évaluation LLCE Oral Terminale
Concours “Nous, Jeunes Européens”
Corps
" Vous vivez en Europe, communauté de 27 pays. Comme jeune européen vous l’observez et probablement la jugez. Au-delà de sa diversité culturelle et linguistique votre point de vue vous a peut-être déjà amené à vous interroger et vous dire : “Et si… ”...
#Vu en établissement : "Une affiche contre la haine", en occitan.
Corps
Le cycle de 3 ans axé sur la lutte pour l’égalité femme-homme, s'est achevé en mars 2024. Dès la rentrée 2025, les élèves occitanistes proposeront d'aborder le sujet de la glottophobie. Pour les élèves de première et de terminale occitanistes du...
Jouons-la collectif #4 - Le projet Erasmus
Corps
Le projet Erasmus : l'exemple même de la collaboration au sein d'un établissement. Comment initier le projet, où trouver les informations et où trouver de l'aide, comment s'organiser? Dans cette dernière vidéo Céline Dorignac vous donne toutes les...
Assess Them If I Can #4 - To Be or Not to Be Connected
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
Travail maison 2.0 #4 - Utilisation pédagogique des forums de l'ENT
Corps
Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils...
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
Travail spiralaire sur le thème de la ville en chinois : Taiwan et Beijing
Corps
La première année, nous avons proposé une séquence sur Taiwan • Document 1 : 台湾的地理 • Document 2 : 台湾的人口 • Document 3 : 台北 101 • Evaluation à mi-séquence : lecture du document 1 • Evaluation finale : EOC, présentation de la Chine à partir d’un...
Assess Them If I Can #3 - Lie to Me
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
Travail maison 2.0 #3 - Le classeur pédagogique
Corps
Dans cet série de vidéos, Rodolphe Maurel, professeur d'anglais au collège Léo Ferré à Gourdon dans le Lot et à l'INSPE de Toulouse propose comment utiliser les outils du cahier de texte de l'ENT Occitanie, en conjonction avec des outils...
- Page précédente
- 1
- Page suivante