cycle terminal
EDS LLCER Anglais - Documents utiles
Corps
FAQ EDS 2025 Liste des documents pour le dossier personnel LLCE Grille d'évaluation LLCE écrit & oral Terminale Fiche individuelle d'évaluation LLCE Oral Terminale
#Vu en établissement : "Une affiche contre la haine", en occitan.
Corps
Le cycle de 3 ans axé sur la lutte pour l’égalité femme-homme, s'est achevé en mars 2024. Dès la rentrée 2025, les élèves occitanistes proposeront d'aborder le sujet de la glottophobie. Pour les élèves de première et de terminale occitanistes du...
Assess Them If I Can #4 - To Be or Not to Be Connected
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
Jouons-la collectif #3 - Collaborer, oui mais...
Corps
Travailler en collaboration, oui, mais ...? Dans cette vidéo, Céline Dorignac propose quelques outils institutionnels pour collaborer, communiquer, construire au quotidien et propose quelques piste à explorer pour ne pas se perdre dans les tâches à...
Travail spiralaire sur le thème de la ville en chinois : Taiwan et Beijing
Corps
La première année, nous avons proposé une séquence sur Taiwan • Document 1 : 台湾的地理 • Document 2 : 台湾的人口 • Document 3 : 台北 101 • Evaluation à mi-séquence : lecture du document 1 • Evaluation finale : EOC, présentation de la Chine à partir d’un...
Assess Them If I Can #3 - Lie to Me
Corps
Dans cette vidéo, Estelle Loubet formule une problématique et une tâche finale à partir d'une thématique pour sa prochaine séquence, puis élabore une grille d'évaluation sous la forme d'une échelle descriptive à partir du CECRL. Le document PDF d...
Ideas para llevar #8 - "Nunca más"
Corps
Cette séquence intitulée "Nunca más" propose de faire découvrir à nos élèves de cycle terminal une page fondamentale de l'histoire argentine souvent méconnue en France. Les documents proposés à l'étude retracent l'engagement intime des "Madres y...
#Vu en classe : Post-it Day
Corps
"Notre système éducatif repose sur un principe inclusif où chaque élève doit trouver sa place et s’épanouir. Proposer à l’élève des actions qui permettent une éducation à l’altérité pour mieux accepter l’autre s’impose. Le travail réalisé en 3° en...
Célébrer le nouvel an chinois en classe
Corps
Agnès Peschard, Olivia Viard Patrons pour construire des dés avec le vocabulaire
On the Same Page #3 - To His Love, Ivor Gurney (Tale LLCER)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
- Page précédente
- 1
- Page suivante