réception

GermanisTICES#2 - Unterrichtspraxis : Zur Verbesserung der mündlichen Kommunikation durch den Einsatz digitaler Aussprachetools im Deutschunterricht

Stephane.Raymo… mer 10/01/2024 - 14:43
Depuis plus de vingt ans j’organise un échange avec le Ludwig Thoma Gymnasium de Prien am Chiemsee. Lors de la traditionnelle soirée d’adieu, les élèves graulhetois lisent quelques mots de remerciement, préparés à l’attention des familles. Indépendamment du contenu des messages, je constate leurs

GermanisTICES#1 - Unterrichtspraxis : Welche Möglichkeiten bieten digitale Medien, um das kollaborative Leseverstehen zu fördern ?

Stephane.Raymo… sam 14/10/2023 - 14:36
Rendez-vous germanisTICEs: Utiliser les médias numériques afin de favoriser la compréhension écrite collaborative, une expérimentation menée par Stéphane RAYMOND

Vademecum de la post-écoute

Rodolphe.Maure… jeu 01/06/2023 - 15:20
Dans cette vidéo, Rodolphe Maurel nous propose un vademecum des activités de post-écoute. Il y passe en revue les différentes étapes ainsi que les caractéristiques des 4 phénomènes phonologiques à étudier, l'assimilation, la réduction, la resyllabification et l'élision. Bon visionnage.

Reception, How May I Help You? (écrit) #5 - Horrid Henry Eats a Vegetable, Francesca Simon (6ème-5ème)

Rodolphe.Maure… ven 19/05/2023 - 08:13
Dans le cadre de la parution Reception: How May I Help You? vous proposant d'explorer le travail des compétences de réception, Samantha Lawson, professeure d'anglais au collège François de Belleforest à Samatan (Gers), vous propose un déroulement de séance pour l’exploitation d’un document de niveau