réception
On the Same Page #4 - August: Osage County, Tracy Letts (2nde)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
On the Same Page #3 - To His Love, Ivor Gurney (Tale LLCER)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
GermanisTICES#2 - Améliorer la communication orale grâce à l'utilisation d'outils de prononciation numériques dans l'enseignement de l'allemand
Corps
Depuis plus de vingt ans j’organise un échange avec le Ludwig Thoma Gymnasium de Prien am Chiemsee. Lors de la traditionnelle soirée d’adieu, les élèves graulhetois lisent quelques mots de remerciement, préparés à l’attention des familles...
On the Same Page #2 - Holes, Louis Sachar (4ème / 3ème)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
GermanisTICES#1 - Utiliser les médias numériques afin de favoriser la compréhension écrite collaborative
Corps
Rendez-vous germanisTICEs: Utiliser les médias numériques afin de favoriser la compréhension écrite collaborative, une expérimentation menée par Stéphane RAYMOND
On the Same Page #1 - A Stranger Is Watching, Mary Higgins Clark (1ère)
Corps
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
Vademecum de la post-écoute
Corps
Dans cette vidéo, Rodolphe Maurel nous propose un vademecum des activités de post-écoute. Il y passe en revue les différentes étapes ainsi que les caractéristiques des 4 phénomènes phonologiques à étudier, l'assimilation, la réduction, la...
Reception, How May I Help You? (écrit) #5 - Horrid Henry Eats a Vegetable, Francesca Simon (6ème-5ème)
Corps
Dans le cadre de la parution Reception: How May I Help You? vous proposant d'explorer le travail des compétences de réception, Samantha Lawson, professeure d'anglais au collège François de Belleforest à Samatan (Gers), vous propose un déroulement de...
Reception, How May I Help You? (oral) #4 - Doomsday Preppers (1ère-Tale)
Corps
Prepping for Disaster Dans le cadre de Reception: How May I Help You?, Marie-Pierre Triviaux, professeure d'anglais au lycée Lapérouse à Albi (Tarn) et Rodolphe Maurel professeur d'anglais à la cité scolaire de Gourdon (Lot) vous proposent un...
Reception, How May I Help You? (écrit) #4 - Macbeth, Shakespeare (Tale LLCER)
Corps
Le texte étudié : Les enregistrements (pour les récupérer, clic droit sur chacun des lecteurs et "Enregistrer l'audio sous...") : Acte I, scène i Acte I, scene ii (ll. 46-68)
- Page précédente
- 1
- Page suivante