italien

Jouons-la collectif #2 - S'intégrer à un projet existant

Rodolphe.Maure… sam 27/01/2024 - 08:53
S'intégrer à un projet existant, oui, mais comment ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de l'accueil d'un nouveau membre dans un projet ainsi que les ajustements nécessaires. Elle évoque également le co-enseignement en ETLV et vous donne des pistes pour le travail en

D'un coup d'un seul #2

Marie-Pierre.T… mar 23/01/2024 - 17:18
Cette semaine, Marie-Pierre Triviaux vous propose de petites pistes pour aborder, de près ou de loin, la question du rapport à l’autre, à travers les arts visuels, la poésie, la géopolitique… Les ressources sont disponibles en ligne, sauf les poèmes mentionnés, par soucis de respect des droits à la

La sfida di Natale

Rodolphe.Maure… mar 19/12/2023 - 05:57
Le projet Cette activité créée à partir d’un modèle Genial.ly s’adresse aux élèves de 5ème pour découvrir quelques spécificités italiennes sur les fêtes de fin d’année (Natale, la Befana). L’activité peut également être faite par des élèves de 4ème afin de réactiver du lexique et des points

Jouons la collectif #1 - Développer l'interdisciplinarité

Rodolphe.Maure… lun 27/11/2023 - 00:31
Quels sont les bienfaits, les sources de motivation, mais également les freins au travail interdisciplinaire ? Dans cette vidéo, Céline Dorignac détaille les étapes de la mise en place d'un travail interdisciplinaire auquel les langues peuvent participer, et donne deux exemples de collaborations

D'un coup d'un seul #1

Marie-Pierre.T… jeu 23/11/2023 - 00:47
Cette première mouture est plutôt axée sur les arts visuels. N'hésitez pas à faire des suggestions à votre IAN !

Jeux Olympiques de la Diversité Linguistique, troisième édition

Ari.Bouaniche@… dim 12/11/2023 - 15:39
Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préalables, grammaticales ou autres, ni de maîtriser plusieurs langues. Les groupes d’élèves présentant un répertoire langagier varié pourront cependant tirer profit de la diversité des langues connues, de leur structure et leur

Tocca a te #1 - Creare una mostra sulla città di Roma

Rodolphe.Maure… ven 03/11/2023 - 16:54
Stéphanie Faustin Leybach propose aux collègues des outils pour favoriser l'autonomie de l'élève

Cycle 4 - Programmmes, déclinaisons culturelles, repères de progressivité et attendus de fin de cycle

Rodolphe.Maure… ven 03/11/2023 - 15:42

Cycle 3 - Programmmes, déclinaisons culturelles et repères de progressivité

Rodolphe.Maure… ven 03/11/2023 - 15:39