SE FORMER

Actualiser et approfondir ses connaissances : ressources en ligne

Comment inclure mon projet culturel dans mon enseignement ? Quelle est la plus-value de tels projets ? Quelles démarches entreprendre ?
La notion de différenciation pédagogique recoupe une multiplicité de pratiques et de dispositifs pour faire face à l’hétérogénéité dans les classes. La conférence de consensus a montré que certaines conditions sont indispensables pour que ces pratiques et ces dispositifs soient efficaces.
Interventions d'Anne Vibert, IGEN et de Brigitte Louichon, professeure des universités.
Actes du séminaire national dédié aux nouveaux programmes d'enseignement des langues et cultures de l'Antiquité au collège, le 24 mars 2017 au lycée Jean Zay à Paris, dans le cadre du plan national de formation.

Formation continue

Plan Académique de Formation 2018 - 2019 / Certification complémentaire CAV / Certification complémentaire Langues et Cultures de l'Antiquité

Actualiser et approfondir ses connaissances : ressources en ligne (archives)

Comparaison des langues à l’école, au collège et à l’université. Terrains scolaires, dispositifs didactiques, formation des enseignants.