Ressource sur le site de l’académie de Créteil : séminaire académique « Savoir lire, savoir écrire, du collège au lycée »

La mission académique Maitrise de la Langue de l’académie de Créteil a organisé, jeudi 7 janvier 2021, un séminaire « Savoir lire, savoir écrire, du collège au lycée », en particulier à l’attention des professeurs de français − de collèges, de lycées généraux, technologiques et professionnels.

Vous trouverez particulièrement sur la page de ce séminaire la vidéo de la conférence d’Anne Vibert, inspectrice générale de lettres : « Enseigner la lecture dans toutes ses dimensions : de la fluence à l’interprétation. Fluence, compréhension, interprétation, appropriation. »

Accéder à la ressource

Séminaire académique « Savoir lire, savoir écrire, du collège au lycée » sur le site Maitrise de la langue et des langages. Prévention de l’illettrisme