Share on Facebook Share on Twitter Share through email Imprimer a- a+ Read so far La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle Choisir les extraits Entrer par un fragment Recourir à l'écrit d'appropriation pour entrer dans Mes Forêts d'Hélène Dorion Évaluer ses élèves pour les faire progresser Descriptif d'une séquence "Mes forêts" d'Hélène Dorion Ressources sur Hélène Dorion Séquences à propos de Mes forêts de Hélène Dorion Les fleurs du mal de Charles Baudelaire S'abonner à Accordéon La littérature d'idées du XVIe siècle au XVIIIe siècle Définir mouvements et projets de lecture Lire de manière expressive Élaborer une trace écrite Olympe de Gouges, deux propositions de séquences Étude de la langue : les subordonnées conjonctives compléments circonstanciels : cause et conséquence / L’Ingénu, Voltaire S'abonner à Accordéon Le roman et le récit du Moyen Âge au XXIe siècle Entrer par l'image Entrer par la langue Manon Lescaut : des personnages en marge, jouets ou causes de leur destin ? Colette ou la célébration du monde Le débat comme levier d’appropriation d’une œuvre : La Princesse de Clèves, de Madame de Lafayette Étude de la langue : dire ou ne pas dire ? La négation dans la scène d'aveu de La Princesse de Clèves Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne Mémoires d’Hadrien, de Marguerite Yourcenar La Princesse de Clèves, Madame de Lafayette S'abonner à Accordéon Le théâtre du XVIIe siècle au XXIe siècle Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce : projet de séquence en première technologique, mis en œuvre dans un contexte « hybride » Juste la fin du monde, Lagarce, crise personnelle, crise familiale L’École des femmes de Molière Oh ! Les Beaux jours de Samuel Beckett S'abonner à Accordéon