Les journées pédagogiques collège 2022/2023 - Nouveau format "Marguerite"

Les traditionnelles journées pédagogiques de mathématiques n’ont pas eu cette année le format des années précédentes.

Cette évolution vise à favoriser le travail de proximité en regroupant des enseignants de collège et de lycée d’un même secteur (un par lycée, tous les enseignants de chaque collège). Il a été organisé lors d'une demi-journée regroupant plusieurs établissements.

Les premières ont eu lieu en juin 2022 et les suivantes sont organisées depuis la rentrée.

En amont de cette demi-journée de travail en équipe, un temps d’information institutionnelle par visioconférence a été proposé par les IA- IPR de mathématiques.

Vous trouverez ci-dessous une présentation de ces différents temps de travail :

Temps d'information institutionnelle proposé par les IA-IPR :

Temps de travail en équipe :

Les équipes de chaque établissement ont choisi un thème parmi les suivants : Oral, automatismes ou progression des apprentissages.

Voici les diaporamas qui ont été utilisés pour les présenter avant que ce choix soit fait :

• Oral :
  • Automatismes :

Avec les documents en liens :

- Diapo  15 :

- Diapo 16 :

• Progression des apprentissages :