Ateliers plurilingues à Marcel Guerret

Dans le cadre de la semaine des langues (qui a eu du lieu du 3 au 7 avril), les élèves de l'école Marcel Guerret ont participé à des ateliers plurilingues avec les élèves du dispositif UPEAA (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants) de l'école.

Lors des ateliers, animés par deux enseignantes UPEAA (Alice Carladous et Luce Faure), les élèves de la GS au CM2 ont pu vivre des séances d'éveil à la diversité linguistique. Certains ont pu entendre, découvrir, comparer des langues du monde. D'autres ont écouté des comptines et des histoires plurilingues en anglais, arabe, espagnol, farsi, russe, langues des élèves du dispositif.

A l'issue de la semaine, un arbre des langues de l'école a été réalisé par les élèves de l'UPEAA. Tous les adultes, et élèves (enseignants) de l'école se sont joints à ce beau projet plurilingue. Vive l'altérité à l'école!