Du 22 janvier au 25 juin 2024: journée franco-allemande

La "journée franco-allemande" a lieu avec le soutien de nombreux partenaires.

Cette journée est un levier pour une meilleure connaissance du pays partenaire. L'accent est mis sur les atouts que procurent le plurilinguisme et la maîtrise de la langue du partenaire, qu'il s'agisse de l'ouverture culturelle ou des opportunités économiques offertes en Europe et dans le monde.

Entre le 22 janvier 2024 et le 25 juin 2024, les écoles et les établissements scolaires sont invités à organiser des activités mobilisant l'ensemble de la communauté éducative.

Le slogan proposé à leur réflexion pour développer des activités avec les élèves en lien avec ceux de leur école ou de l'établissement partenaire allemand est le suivant : "France et Allemagne – Unies pour la paix / Deutschland und Frankreich – für den Frieden vereint".

Une brochure a été éditée à l'occasion. Vous pouvez la télécharger ici:

N'hésitez pas à contacter Mme Daydé, CPD LVE, pour l'aide à la mise en place du projet ou la valorisation de vos initiatives.