Ecoles maternelles Elysée (coopération franco-allemande): appel à candidatures

Dans le cadre de la coopération franco-allemande (https://www.education.gouv.fr/la-cooperation-franco-allemande-5141), le ministère a lancé un appel à candidature pour intégrer le réseau des écoles maternelles Elysée qui participe à la stratégie de développement de l’apprentissage de la langue partenaire.

Ci contre, la charte de qualité franco-allemande pour les écoles maternelles bilingues et le dossier de candidature au réseau des écoles maternelles Élysée.

L’appel à candidature est à destination des écoles maternelle proposant l’allemand et étant bilingue ou ayant pour projet de mettre en place un enseignement bilingue français/allemand.

Il est à faire signer par l’IEN, puis le ou la DASEN qui l'enverra par mail à la DRAREIC qui centralise les candidatures et les fait signer par le Recteur d’académie.

La date limite de réception à la DRAREIC (dareic@ac-toulouse.fr) est fixée au 11 mars 2024.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'Emilie Daydé, CPD LVE.