Halloween time au collège Olympes de Gouges

Vendredi 20 octobre 2023, la classe de 6è SEGPA et la 605 se sont réunis autour d'un projet Halloween. Deux professeurs en sont à l'initiative: Mme Stéphanie Gerard (SEGPA) et Mme Baby (anglais). M. Navarro (directeur de la SEGPA) était également présent.

Les 13 élèves de SEGPA avaient pour l'occasion préparé un QCM en deux volets (lexique et civilisation).  En amont de la séance, ils ont élaboré le questionnaire avec leur professeur. Puis, le jour J,  ils ont pris la parole devant l'ensemble des élèves de 605 pour lire les questions en anglais et valider les réponses.

L'utilisation de l'application Plickers a rendu l'atelier ludique et interactif.  Les élèves de 605 se sont prêtés à l'exercice avec enthousiasme.

A l'issue du questionnaire, Mme Baby a appris au groupe une chorégraphie de danse.

Enfin, pour les récompenser de tous leurs efforts , à l'énoncé du mot de passe "Trick or treat", les enseignantes leur ont distribué des bonbons, comme de coutume Outre-Manche.