- Image
Les deux finales départementales des petits champions et petites championnes de la lecture se sont déroulées le samedi 9 mars 2024 à la Mémo de Montauban en présence de monsieur Le Normand, Directeur académique des services de l’Éducation Nationale, de madame Lannelongue, IEN de la circonscription de Montauban centre et de madame Heulland, déléguée aux affaires scolaires et périscolaires de la ville de Montauban.
Une troisième finale a eu lieu le même jour à la médiathèque de Castelsarrasin.
Depuis quelques années, la participation des écoles à ce projet ne cesse d’augmenter et nous nous réjouissons de l’inscription de 58 classes dans notre département du Tarn-et-Garonne.
46 élèves sont venus accompagnés de leurs parents, de leurs enseignants pour réaliser cette performance, lire un texte à haute voix de manière expressive pendant trois minutes devant un public et un jury composé de cinq personnes. C’est à la fois un exercice difficile mais aussi un plaisir, plaisir de partager l’émotion qu’on a pu ressentir en lisant.
Les gagnants de ces finales départementales sont sélectionnés pour participer à la finale régionale le 27 avril à Toulouse.
En tant que conseillère pédagogique départementale en français, je tiens à remercier les enseignants, les directeurs, les coordonnatrices du REP qui ont eu à cœur d'engager leurs élèves dans ce projet.
Merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, parents, enseignants, bibliothécaires, libraires, élus, membres d’associations, toutes ces personnes qui, d’une manière ou d’une autre, soutiennent et accompagnent les enfants dans ce projet.
Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce jeu !
Un enfant qui lit, nourrit son présent et construit son futur.
- Image
- Enseignerrgb(238,116,68)