EPS

Défis 2024 du groupe EPS 82

• Vidéo de présentation du défi n° 5

Vidéo de clôture des défis 2024

Vous avez été très nombreux et nombreuses à participer aux différents défis 2024 qui ont jalonné toute cette année olympique. Félicitations !!!

Défi n°5 2024 centimètres

Défi n°4 2024 mètres

Voici le quatrième défi relatif à l'action départementale "Défis 2024" porté par le groupe EPS1 du 82 : réaliser une course de relais afin de couvrir la distance de 2024 mètres le plus rapidement possible.

Défi n°3 20/24 lancers

Voici le troisième défi relatif à l'action départementale "Défis 2024" porté par le groupe EPS1 du 82 : réaliser 20 essais réussis sur 24 tentatives (lancers de précision dans une zone, dans une cible, tir au but, au panier etc.).

Défi n°2 2024 secondes

Voici le second défi relatif à l'action départementale "Défis 2024" porté par le groupe EPS1 du 82 : courir sans s’arrêter 2024 secondes (33 minutes et 44 secondes)

Ressources pédagogiques pour la classe

Agréments natation et cyclisme

Procédures et calendriers des sessions d'agrément

Dispositifs, labels et actions spécifiques

Jeux olympiques

Ressources départementales 82 sur les jeux olympiques

USEP

30 minutes Activité Physique Quotidienne

Génération 2024

Danse à l'école

Actualités sportives dans les écoles

Triathlon Auvillar

Triathlon pour les classes de cycle 2 de l'école d'Auvillar

Vendredi 7 juin, 42 élèves du CP au CE2 ont participé à un triathlon à la base de loisirs de St Nicolas de la Grave.

Liaison inter-cycle secteur de collège de Lauzerte

Mardi 4 juin, les élèves de 6ème du collège de Lauzerte ont rencontrés ceux de cycle 3 des écoles de Cazes Mondenard, Durfort Lacapelette et Montaigu.

Rencontre USEP rugby à toucher à Moissac

Jeudi 6 juin 2024, les classes de cycle 3 des écoles du REP de Moissac se sont rencontrées à travers l'activité rugby à toucher.

Articles EPS

Vidéo de clôture des défis 2024

gamarra 1

A Gamarra, on clôture l'année en combinant EPS et anglais!

Ce samedi 22 juin 2024, enseignants, élèves et parents ont bravé la pluie pour célébrer les JO.

Triathlon Auvillar

Triathlon pour les classes de cycle 2 de l'école d'Auvillar

Liaison inter-cycle secteur de collège de Lauzerte

Rencontre USEP rugby à toucher à Moissac

Danse24

Danse des Jeux : version du Tarn et Garonne

Une danse des Jeux Tarn et Garonnaise a été créée pour être réalisée à l'unisson lors des rencontres "danse à l'école" 2024 !

24breakE

Le Breaking aux Jeux Olympiques 2024 !

Echanges avec des élèves et une championne du Monde de Breakdance !

Défis 2024

Défi n°5 2024 centimètres

Voici le dernier défi relatif à l'action départementale "Défis 2024" porté par le groupe EPS1 du 82 : faire parcourir à un objet 2024 centimètres (soit 20,24 mètres) en un, deux, trois ou quatre lancers (en fonction de l’âge des élèves et de la nature de l’objet).