S'inspirer

rés de pb dnl G.sand 1

Séance de DNL en mathématiques dans l'école EMILE G.Sand (Verlhaguet)

Dans le cadre d'une constellation mathématiques portant sur la résolution de problèmes en cycle 2, Maellis Gouault a mené une séance en anglais avec ses élèves de CE1.

Logo Semaine des mathématiques

Semaine des Mathématiques 2024

La 13ème édition de la Semaine des Mathématiques sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer ! ». Le groupe départemental Mathématiques vous invite à découvrir les actions départementales que vous pourrez proposer à vos élèves.

logo SDJME

Semaine Départementale des Jeux Mathématiques à l’Ecole – 3ème édition

Le groupe départemental Maths/Sciences 82 propose à vos élèves, de la MS à la 6ème, de participer, du 8 au 15 décembre, à la troisième édition de la Semaine Départementale des Jeux Mathématiques à l’Ecole (SDJME).

journée internationale des langues

26 septembre: Journée européenne des langues

Le 26 septembre est l'occasion de célébrer les langues dans nos écoles.

Semaine Départementale des Jeux Mathématiques à l’Ecole – 2ème édition

La deuxième édition de la Semaine Départementale des Jeux Mathématiques à l’Ecole a eu lieu du 5 au 9 décembre.

Semaine des Mathématique 2023

Semaine des Mathématiques 2023

12ème édition de la Semaine des Mathématiques " Mathématiques à la carte " Le groupe départemental Mathématiques vous invite à découvrir les actions départementales que vous pourrez proposer à vos élèves.