Une fin d’année anglophone à l’école publique Georges Sand

Hello ! Good morning ! Dans cette petite école publique de trois classes située à Verlhaguet, les élèves sont accueillis en anglais chaque matin par l’équipe enseignante et le personnel municipal. Au cours de la semaine, en plus de l’enseignement usuel d’1h30, la langue étrangère sera mobilisée dans d’autres disciplines comme l’éducation physique, les arts plastiques, ou les mathématiques.

Et cela fonctionne : de la petite section au CM2, c’est tout naturellement que les élèves participent et s’expriment en anglais avec assurance dans une ambiance bienveillante. Au-delà d’un excellent niveau en langue étrangère, ils développent leur confiance en eux et cultivent leur curiosité.

Dynamiques, les enseignants ne manquent pas d’idées pour faire grandir ce projet initié il y a quelques années en concertation avec l’inspection académique.

De leur côté, les parents d’élèves jouent le jeu et participent activement à la réussite des actions proposées. La prochaine étape ? Un projet Erasmus + est à l’étude pour ouvrir l’école sur l’Europe…

En attendant petits et grands se sont retrouvés pour la fête de l’école le 24 juin, où les élèves ont donné une représentation… in English of course !