En cliquant sur les diplômes proposés ci-dessous vous accéderez aux tableaux synthétiques correspondants
sur les modalités d'évaluation certificative dans le cadre du CCF :
Baccalauréat Professionnel 3 ans (BAC PRO)
Certificat d'Aptitude Professionnelle 2 ans (CAP)
Brevet des Métiers d'Art (BMA)
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL (BAC PRO)
Niveau | Discipline | Modalités |
| Mathématiques | Aucune évaluation certificative |
Physique-Chimie | Aucune évaluation certificative | |
|
| 1ère situation d'évaluation* d’une durée de 45 min environ, sur 10 points. La situation d’évaluation porte sur le programme de 1ère. Organisation conseillée au 2ème semestre de l’année de 1ère. |
| 1ère situation d’évaluation d’une durée maximale de 60 min, sur 10 points. La situation d’évaluation porte sur le programme de 1ère. Organisation conseillée au 2ème semestre de l’année de 1ère. | |
|
| 2ème situation d’évaluation* d’une durée de 45 min environ, sur 10 points. La situation d’évaluation porte sur les programmes de 1ère et de terminale. Organisation conseillée au 2ème semestre de l’année de terminale. |
| 2ème situation d’évaluation d’une durée maximale de 60 min, sur 10 points. La situation d’évaluation porte sur les programmes de 1ère et de terminale. Organisation conseillée au 2ème semestre de l’année de terminale. |
* Un exercice au moins comporte une ou deux questions dont la résolution se fait en présence de l’examinateur. Ces questions nécessitent l’utilisation d’outils numériques par les candidats et permettent d’évaluer les capacités à expérimenter, à utiliser une simulation, à mettre en œuvre des algorithmes, à émettre des conjectures ou contrôler leur vraisemblance.
** Pour les spécialités comprenant un enseignement de physique-chimie.
Textes et documents de référence (BAC PRO)
CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE (CAP)
Niveau | Discipline | Modalités |
| Mathématiques | Aucune évaluation certificative |
Physique-Chimie | Aucune évaluation certificative | |
|
| Une situation d'évaluation* d’une durée de 45 min, notée sur 12 points. La situation d’évaluation porte sur le programme des 2 années. Organisation conseillée au 2ème semestre de la 2ème année. |
| Une situation d’évaluation* d’une durée de 45 min, notée sur 8 points. La situation d’évaluation porte sur le programme des 2 années. Organisation conseillée au 2ème semestre de la 2ème année. |
* Un exercice au moins comporte une ou deux questions dont la résolution se fait en présence de l’examinateur. Ces questions nécessitent l’utilisation d’outils numériques par les candidats et permettent d’évaluer les capacités à expérimenter, à utiliser une simulation, à mettre en œuvre des algorithmes, à émettre des conjectures ou contrôler leur vraisemblance.
Textes et documents de référence (CAP)
BREVET DES MÉTIERS D'ART (BMA)
Niveau | Discipline | Modalités |
|
| 1ère situation d'évaluation* d’une durée de 45 min environ, sur 10 points. |
| 1ère situation d'évaluation* d’une durée de 45 min environ, sur 10 points. | |
|
| 2ème situation d'évaluation* d’une durée de 45 min environ, sur 10 points. |
| 2ème situation d’évaluation* d’une durée de 45 min environ, sur 10 points. |
* Un exercice au moins comporte une ou deux questions dont la résolution se fait en présence de l’examinateur. Ces questions nécessitent l’utilisation d’outils numériques par les candidats et permettent d’évaluer les capacités à expérimenter, à utiliser une simulation, à mettre en œuvre des algorithmes, à émettre des conjectures ou contrôler leur vraisemblance.