Défi dessin - N°1

Un mot pour un dessin !

A toi de jouer !

Une adaptation des InkTober pour relever le défi de la distance en arts plastiques.

logo_inktober.png

Chaque mois d'octobre, des artistes du monde entier relèvent le défi du dessin Inktober en réalisant un dessin à l'encre par jour pendant tout le mois.

A l'origine en 2009, c'est un défi que se lance à lui-même l'artiste Jake Parkerpour, dit-il, améliorer [ses] compétences en encrage et développer des habitudes de dessin positives. Aujourd'hui le défi est relevé par des milliers d'artistes et anonymes dans le monde. (https://inktober.com/)

Si le but de l'auteur, était de créer en utilisant les techniques de l'encre, sur "31 jours, 31 dessins", en pratique pour l'élève, il faut déjà posséder de l'encre et pouvoir la manipuler. La consigne pourrait donc être élargie et un peu différente de InkTober.

• Intégrer à un cours, ou bien en complément;
  • Rythme : à établir dans le cahier de texte de l'ENT (1 dessin/jour ou 3 dessins/semaine), ou à laisser à la liberté de parents.
  • Dessin : en fonction de la semaine : noir&blanc, ou monochrome, ou deux couleurs, etc.
  • Technique : dessin, ou pourquoi pas, en sortant de l'objectif initial, gouache.
  • Medium : crayon de bois, stylo bille, crayon de couleurs, etc.
  • .... à compléter suivant vos objectifs.